f
MeltingComics

Wonder Woman #3: De sang et de fer

7 Février 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Wonder Woman, #Comics

Wonder Woman #3: De sang et de fer

Super Nanny !

Apollon vient de s’emparer du trône de Zeus mais il est toujours tracassé par une prophétie : Un fils de Zeus tuera un de ses frères pour s’emparer de son trône. Craignant pour sa vie, Apollon convoque ses frères pour les informer et savoir qui est dans quel camp.

En parallèle Hermès a kidnappé le dernier fils de Zeus, enfant de Zola et amie de Wonder Woman. Accompagnée de Lennox et Héro, Diana se met en quête de retrouver ses frères et sœurs bâtards pour obtenir leur aide.

Le tome débute avec une réédition d’une histoire courte sur la jeunesse de Wonder Woman. Et plus précisément son entraînement avec Arès. Si le récit est plutôt simple tant sur le plan scénaristique que graphique, il permet d’étoffer la relation entre les deux personnages. Relation importante pour la suite du récit principal.

Avec la recherche du nouveau-né, représentant une part importante du tome, l’auteur introduit aussi le « Premier Né ». Premier fils de Zeus, censé hériter de l’Olympe. Il a été envoyé en enfer par son propre père. Sept millénaires plus tard, le Premier Né est de retour et part à la recherche de ses reliques pour récupérer le trône qui lui est dû.

Wonder Woman 3 : De sang et de fer est agréable à lire. La narration est plus fluide et le récit toujours prenant. On pourra toujours reprocher une baisse de qualité pour les dessins mais ne boudons pas notre plaisir.

Wonder Woman #3: De sang et de fer

Critique réalisée avec l'édition:
Wonder Woman #3: De sang et de fer, 2014 chez UrbanComics

Commenter cet article