f
MeltingComics

Fables 6 : Cruelles Saison

22 Novembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Fables, #Comics

Fables 6 : Cruelles Saison

Une page se tourne

Les Fables ont gagné la première bataille dans le royaume des communs. Les élections sont finies et Charmant a gagné. La ville se réorganise mais avant ça : Flashback !

Bigby rend visite à un vieil ami de guerre. Et oui, parce que notre bon vieux loup a participé à la seconde guerre mondiale. Une première histoire qui permet à l’auteur d’ancrer un peu plus son univers dans la réalité avec surtout un élargissement de ses sources d’inspirations. Espérons que cela ne traduit pas un manque d’inspiration pour de nouveaux protagonistes. Une histoire bien racontée et mettant Bigby au premier plan.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les galipettes entre le Loup et Blanche Neige. Et le moment est venu d’agrandir la famille.
En parallèle Charmant nomme la Bête comme shérif et Belle en tant que remplaçante de Blanche Neige. Nos deux anciens héros se retrouvent donc relégués au second plan ne pouvant plus intervenir sur le sort de Fablesville.

Blanche se voit donc forcée de partir à la ferme et Bigby, y étant interdit de séjour, décide de s’enfuir et part sans crier gare.
Pendant ce temps certains ont fables ont disparu et Fablesville devient l’ombre d’elle-même.

Après avoir réussi son opération de charme à grande échelle, le Prince se décide d’assumer son rôle de Maire et prépare la contre-attaque de son peuple.

Une histoire qui se révèle riche en sentiments et bouleversements. Voir les nouveaux nés grandir apporte aussi son lot de surprise, tandis que l’effondrement de Fablesville n’a jamais été aussi proche. La tension et le plaisir montent au fil des volumes !

Fables 6 : Cruelles Saison

Commenter cet article

Cosmoclems 22/11/2013 14:19

Bonne mise en bouche.
Je me permet juste de te signaler une coquille en fin d'avis, ou tu as écrit "rôlre", sinon rien à redire, tu résumes plutôt bien la trame du tome.

Belette 22/11/2013 18:52

Merci beaucoup !