f
MeltingComics

Saga #2

5 Novembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Saga, #Comics

Saga #2

Il est frais mon comics !

Après un premier volume qui frôle la perfection, il est temps de passer à la suite. Nous retrouvons notre couple de fugitifs avec Hazel, le bébé qui déchire actuellement la galaxie.

Nos héros se retrouvent face aux parents de Marko. Ces derniers sont partis à la recherche de leur fils il y a des années. Ils ne comprennent pas sa décision de déserter et de s’unir à Alana, femme de la race "opposée". Cependant pas le temps de s’inquiéter. A leur côté une planète est sur le point d’éclore, littéralement, comme un œuf. Au moment d’échapper au pire, le chasseur de prime à leurs trousses les rattrape, cette fois ci épaulé par deux nouveaux associés.

En parallèle Marko part à la recherche de leur nouvelle baby-sitter ; la demie-fantôme adolescente. Et oui quand je vous dis que Saga à un univers très imaginatif.

De nombreux flashbacks sont parsemés afin de nous montrer la naissance de l’idylle vécue par nos deux héros. De quoi nous entraîner dans un univers complet et travaillé jusque dans le moindre détail.

Petit bémol, l’utilisation de la vulgarité. Quelques fois l’auteur utilise des images pornographiques ou des phrases hautes en couleurs pour souligner un comportement ou une émotion. Je n’ai pas saisi le réel intérêt de ces éléments et n’en suis pas friand.

Les illustrations sont claires et épurées. Peu de de détails mais de grandes cases hautes en couleurs.

Au final Saga persiste et continue sur sa lancée. Un très bon volume avec, surtout, une excellente fin. La fuite de nos trois héros n’a jamais été aussi intense et l’attente va se faire longue.

Saga #2

Critique réalisée avec l'édition:
Saga #2, 2013 chez Urban Comics

Commenter cet article