f
MeltingComics

Swamp Thing 1: De sève et de cendres

10 Novembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Swamp Thing, #Comics

Swamp Thing 1: De sève et de cendres

Venez dans le marais !

La Terre est régie par deux forces surnaturelles : La sève, énergie de toute créature végétale et la nécrose, qui régit la mort et la pourriture de toute chose.
Chacune d’elle choisit un gardien. Il y a bien longtemps, le conseil des arbres a élu le Dr Allec Holland. Après avoir eu droit à une résurrection (expliquée dans le tome) il décide de fuir son pouvoir et de devenir normal. Cependant son passé va vite le rattraper.

Ce premier volume va nous présenter l’origine et l’univers de Swamp Thing. Parfaitement ancrée dans l’univers des Super-Héros les plus connus, Swamp Thing se révèle par son originalité et sa fraîcheur. La dualité entre la vie et la mort est omniprésente et l’implication d’Allec dans ce conflit est parfaitement mise en scène.

Si l’univers nous est présenté sous toutes les coutures, la créature l’est moins. L’auteur joue avec nous et ne nous la montrera jamais vraiment. Tout cela nous frustre de plaisir jusqu’au bout de ce premier tome.

Les illustrations viennent parfaitement transposer le récit. La sève est parfaitement mise en scène et chaque plante devient vivante entre les doigts de l’auteur. A contrario tout ce qui touche à la nécrose donne un sentiment de mal-être et contre balance la beauté de la nature émanant des planches.

Difficile de ne pas trop en dire tant Swamp Thing s’annonce comme incontournable après un premier volume magnifique. On pourra reprocher une narration un peu poussive par moment mais rien qui ne gâchera notre plaisir.

Swamp Thing 1: De sève et de cendres

Commenter cet article