f
MeltingComics

Walking Dead #1: Passé décomposé

19 Novembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Walking Dead, #Comics

Walking Dead #1: Passé décomposé

Rick of the dead

Suite à la sortie de la série télévisée plus que populaire, plusieurs de mes amis ont été surpris de savoir qu’il s’agissait d’une adaptation de comics. Ne regardant pas la version télé vous ne trouverez ni parallèle, ni comparaison avec la série. En espérant vous donner envie de lire l’œuvre originale, poursuivez donc.

Rick et Shane sont deux policiers vivants aux États-Unis. En pleine fusillade Rick est blessé par balle. Ce dernier se réveille alité dans un hôpital complètement désert. Le temps de retrouver ses esprits et sa motricité, Rick se rend compte qu’il est seul. Après quelques pas et appels à l’aide, les premiers zombies font leur apparition.

Et oui des zombies. Pour ceux qui ne le savaient pas le comics tourne autour de cette simple idée : "Une épidémie transformant les gens en zombies est apparue sur Terre".
Rick va donc devoir s’acclimater à ce nouvel environnement pour partir à la recherche de sa femme et de son fils portés disparus. Heureusement pour lui sa route croisera celle de nombreux autres survivants.

Là où les histoires de zombies se résument souvent à une succession d’affrontements sanguinolents, Walking Dead se démarque. L’auteur met l’accent sur la solitude de notre héros et la perte des êtres chers. Pari très réussi. La peur transparaît via les planches et les monologues de Rick face à sa solitude introduisent parfaitement le récit.

Walking Dead s’installe déjà dans mon cœur. Une histoire de zombies qui casse les aprioris avec une dose de tension : j’adhère.

Walking Dead #1: Passé décomposé

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #1:Passé décomposé, 2007 chez Delcourt

Commenter cet article

Michel 21/11/2013 22:19

je ne suis pas ton ami :)

Belette 22/11/2013 12:24

Ahah, tu ne dois plus l'être vu que je n'ai pas réussi à te convertir à la BD !