f
MeltingComics

Walking Dead #2: Cette vie derrière nous

27 Novembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Walking Dead, #Comics

 Walking Dead #2: Cette vie derrière nous

Geroge R.R Martin et les zombies

Rick a retrouvé femme et enfant. Avec en bonus un groupe de survivants et un moyen de locomotion. Après avoir perdu certains de leurs membres ils décident de partir en quête d'un endroit plus sûr.

Et leur bonne étoile les guide vers un quartier résidentiel. Tout ce qu'ils cherchaient : des maisons en dur et un mur protégeant toute la résidence. Un peu de repos bien mérité pour nos survivants. L'auteur profite de cette accalmie pour développer les relations entre les personnages et multiplie les discussions sur l'oreiller. L'aspect psychologique de l'oeuvre se développe et confirme son orientation.

Cependant, pas le temps de souffler. Ce quartier résidentiel était en fait condamné. Nos compagnons de route s'affolent et commettent des erreurs. La seconde ligne de conduite de Walkind Dead est posée : Aucun personnage n'est à l'abri. De nouveau en fuite, nos héros trouvent l'hospitalité dans une ferme tenue par une famille aux convictions opposées à celles de Rick. Une discussion éthique sur le sort des zombies va de nouveaux diviser ceux qui devraient s'entraider pour survivre.

A noter que les dessins ont radicalement changé. Un des dessinateurs du premier volume s'est séparé de l'équipe. Les illustrations sont toujours de qualité, mais jugez plutôt sur le second volume que le premier pour la qualité visuelle globale de l'oeuvre.

Walking Dead : Cette vie derrière nous ne nous laisse pas de répit. La tension et la peur qui règnent sont palpables et l'oeuvre se révèle plus profonde qu'au premier abord.

 Walking Dead #2: Cette vie derrière nous

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #2:Cette vie derrière nous, 2007 chez Delcourt

Commenter cet article