f
MeltingComics

Swamp Thing 2: Liens et racines

2 Décembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Swamp Thing, #Comics

Swamp Thing 2: Liens et racines

L'Avatar tout vert

L’avatar de la sève et de la vie a un nouveau nom : Allec Holland. Épaulé par son amie Abigail Arcane, ils vont partir en guerre contre l’incarnation de la Nécrose sur Terre : Sethe. Cependant notre nouvelle créature préférée va se retrouver dos au mur lorsqu’elle découvre qu’Abigail est appelée par la nécrose pour devenir son nouvel avatar.

Après un affrontement chargé en action la créature du marais tombe. Mortellement blessée cette dernière se retire. Pour se soigner, l’avatar de la sève va renoncer à toute son humanité. Allec s’efface donc doucement pour faire place à la Créature et repartir en guerre.

Swamp Thing volume 2 laisse une grande place à l’action. La première bataille entre la sève et la nécrose est tout simplement sublime. Le parallèle avec la suite du tome est d’autant plus marqué. On assiste à la guérison de la Créature et la disparition de son hôte. Une narration beaucoup plus calme et poétique.

Intervenant extérieur : Animal Man. Et oui, Swamp Thing doit se lire en parallèle d’Animal Man pour être pleinement apprécié. Buddy Baker est capable de communiquer avec toutes les espèces animales. Les deux compères partent prendre leur revanche contre la Nécrose.

Les dessins sont toujours implacables et les planches poétiques au possible.

Swamp Thing 2 : Liens et racines vient confirmer ses qualités. On pourra reprocher le lien avec Animal Man. Lien qui force à l’achat sous peine de donner l’impression d’un récit incomplet. Cependant le volume se dévore toujours d’une traite et ne laisse place à aucun temps mort. La Créature m’a séduit !

Swamp Thing 2: Liens et racines

Commenter cet article