f
MeltingComics

Walking Dead #3: Sains et saufs ?

6 Décembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Walking Dead, #Comics

Walking Dead #3: Sains et saufs ?

World War H

"On est chez nous". Rick finit le tome 2 de Walking Dead avec cette phrase. Et quelle belle analogie qu’une prison pour représenter la liberté enfin retrouvée de nos héros.

Plusieurs bâtiments, une double protection ainsi qu’une tour de guet pour protéger les environs. Avant l’installation Rick et plusieurs de ses compères s’occupent de nettoyer la prison de tout zombie. Cependant, détail qui n’avait pas effleuré l’esprit de Rick, certains prisonniers sont toujours vivants et occupent encore les lieux. La cohabitation des deux groupes va donc devoir se faire dans la confiance pour perdurer.

Cependant l’enfermement dans la prison permet de faire ressortir une horreur encore plus terrible que celle en dehors des remparts ; celle de l’Homme.
Un double homicide à l’atrocité indescriptible se produit. Les anciens prisonniers sont désignés coupables par défaut malgré l’absence de preuves.

Une tension va donc se créer entre les deux groupes. Après la peur instaurée dans les premiers volumes, l’auteur installe les transformations humaines dans une atmosphère d’apocalypse. L’abandon face au danger ou la violence justifiée sont des points magistralement amenés dans ce troisième tome.

Walking Dead confirme ses qualités et donne toujours envie d’en voir plus en ayant toujours peur pour ces héros auxquels on s’attache très vite.

Walking Dead #3: Sains et saufs ?

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #3:Sain et saufs ?, 2007 chez Delcourt

Commenter cet article