f
MeltingComics

Walking Dead #5: Monstrueux

19 Décembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Walking Dead, #Comics

Walking Dead #5: Monstrueux

Baby don't hurt me. Don't hurt me no more.

Les esprits se sont calmés dans la prison et il est temps de finir de l’explorer. Et, si la sécurité du domaine ne fait plus de doute, une très bonne surprise les attend : des armures anti-émeutes. Une fois bien équipés, Glen et Rick décident de partir chercher de l’essence afin de ravitailler le générateur de la prison.

Si leur escapade se déroule sans embûche, ils se retrouvent surpris par un hélicoptère mal en point les survolant. Après avoir assisté au crash de l’appareil ils décident de partir aider les survivants potentiels avec l’aide supplémentaire de Michonne.

Une fois arrivé sur le site, des traces de pas montrent qu’ils ne sont pas les premiers sur les lieux. En suivant les indices ils découvrent Woodbury, un campement digne d’une petite ville.
Nos héros se retrouvent en bonne compagnie et sous la surveillance d’un nouveau personnage clef : Le gouverneur. Gérant Woodbury d’une main de fer, le Gouverneur piège nos amis dans son enceinte et les enferme un à un. Les "étrangers" ne sont pas les bienvenus.

Si le précédent tome laissait souffler le lecteur, celui-ci change la donne. la seconde partie est tout simplement à couper le souffle et fait monter la tension à chaque événement. Aucun personnage n’est épargné. Qu'il s'agisse de Michonne, Glenn ou Rick, chacun subit des épreuves terrifiantes.
Le climat de tranquillité s’envole en une seule page et l’auteur nous fait comprendre qu’il fait ce qu’il souhaite de ses protagonistes.

Le tome 5 de Walking Dead donne quelque chose de très rare dans les comics : la tension. Impossible d’arrêter la lecture ici, vite la suite !

Walking Dead #5: Monstrueux

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #5:Monstrueux, 2008 chez Delcourt

Commenter cet article

Thal 21/12/2013 09:55

Ah ce Gouverneur, quel vilain !