f
MeltingComics

Invincible #2: Au nom du père

16 Janvier 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Invincible, #Comics

Invincible #2: Au nom du père

Mon papa c'est le plus fort !

Après un premier tome assez quelconque voyons si le jeune Invincible s’en sort mieux avec la suite.

Les Protecteurs du Globe, clone de la Justice League totalement assumée avec des clones des originaux, se font assassiner par le père d’Invincible. Illusion ou craquage d’Omni-Man ?

Premier constat pour cette suite, les clins d’œil aux autres univers sont encore plus marqués et grisants. L’éléphant combattu rappelle le Rhino de Spider-man, les membres des « Défenseur du globe » sont immanquables et Star Trek s’invite même dans le récit. Tout est fait avec légèreté et parcimonie.
Les scènes dignes des teenage movies s’enchaînent pour notre héros, toujours avec l’aspect incroyable de sa situation.

Ce volume 2 se démarque nettement du premier grâce à son scénario. Le père d’Invincible se révèle bien plus intéressant qu’au départ et les multiples révélations à son égard font basculer l’œuvre dans un tout autre registre.

Une légère hausse de qualité pour les illustrations est notable. Les dessins sont plus fins qu’avant et certaines planches plus travaillées.

Invincible 2: Au nom du père scotche le lecteur par son changement de direction. La dernière partie du tome est impressionnante et tranche avec la légèreté des pages précédentes. Une série à suivre, très certainement.

Invincible #2: Au nom du père

Commenter cet article