f
MeltingComics

Les Vengeurs Ultimate

22 Janvier 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Animation

Les Vengeurs Ultimate

Hulk Superstar !

Tout le monde connaît les séries animées de super-héros. Qui n’a pas pris un petit-déjeuner devant Batman sur France 3 ou encore les X-men ? Personne.

Voici donc la première critique d’une nouvelle catégorie d’œuvres : les films d’animations. Et pour sabrer cette section commençons par Ultimate Avengers.

Vous l’aurez surement noté mais le terme "Ultimate" n’est pas ici pour rien. Sa définition pourrait être vulgarisée en "reboot de l’univers classique". Ne soyez donc pas choqué par certaines libertés, l’univers Ultimate est peu connu de chacun et fait se mélanger les pinceaux des plus gros fans.

Comme le film sorti en 2012, ce court-métrage d’une heure et quinze minutes introduit la naissance de la super-équipe. De la disparition de Captain America durant la guerre à l’apparition d’Iron Man, tout y passe.

Cependant 1h15 c’est court et le film va vite pour les néophytes. Les personnages, comme Ant-Man et la guêpe, sont balancés à l’écran sans réelles introductions et les vilains Chitauri attaquent sans trop d’explications. Oui les chitauri, comme dans le film de Joss Whedon. On sent d’ailleurs que ce dernier a piqué quelques idées à ce court-métrage pour son adaptation cinématographique.

Soyons francs le film est lent. La première heure (soit 90% du film) ne nous présente, en superficie, que des personnages que l’on connait déjà ou que l’on voudrait plus connaître, les méchants sont totalement transparents et sans réel charisme tandis que la qualité technique de l’œuvre n’est pas sans défaut : Les dessins sont moches et l’animation peu convaincante.

"Mais alors c’est pire que le film DareDevil ?" me direz-vous. Et bien non, tout ça grâce aux dernières minutes. Hulk, bien présent ici, n’est pas le gentil marshmallow présenté dans le film de 2012. Ainsi pour la première fois sur un écran, Hulk est réellement une menace. L’affrontement qu’il propose est bien chorégraphié et plutôt étonnant.

Les Vengeurs Ultimate lorgne du côté des courts-métrages sans réelles ambitions. Avec peu d’initiatives et une qualité technique faiblarde on serait tenté de l’éviter. Et pourtant, pour petits et adultes, le plaisir est quand même là grâce à un final plein de bonnes surprises.

Commenter cet article

Michmich 22/01/2014 13:50

http://thenet.ng/wp-content/uploads/2012/03/hulk-hogan1.jpg