f
MeltingComics

Invincible #5: Un autre monde

14 Mars 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Invincible, #Comics

Invincible #5: Un autre monde

Vers l'infini ...

Mark a enfin trouvé sa place dans son monde. La trahison de son père fait toujours souffrir sa famille qui essaye de surmonter cette épreuve. Autant Invincible tient toujours débout mais sa mère sombre peu à peu dans l'alcoolisme et se laisse dépérir.

Cependant Mark ne trouve pas le temps pour faire cohabiter sa vie de mortel et celle de super-héros. Et à peine rentré chez lui, ce dernier est abordé par le héros de son enfance: Super-dog.

Bien entendu, héros de bandes dessinées pour Mark, Super-dog n'existe que sur les planches. Alors qui est derrière ce costume ? Et que veut-il à notre jeune héros ?

A peine quelques pages tournées et Invincible est emmené vers un autre monde –raccord.

Quatre tomes, c'est ce qu'il aura fallu à Invincible pour le présenter et nous le faire aimer. Maintenant que l'univers est installé l'auteur peut se, et nous, faire plaisir. Les révélations s'enchaînent et l'action ne manque pas.

On pourra toujours reprocher l’attachement de l’auteur à donner à son récit un fond de romance. Mais comme indiqué, les amourettes du héros ne représentent qu’une bribe de l’œuvre et ne devraient pas vous gâcher la lecture.
De plus Robert Kirkman augmente le nombre de lignes conductrices, permettant d'étoffer les intrigues et de ne jamais lâcher le lecteur.

De la science-fiction en grande forme, des extra-terrestres et des protagonistes qui vous feront tout simplement regretter de ne pas avoir acheté la suite. Invincible 5: Un autre monde ravira le plus grand nombre. L’auteur donne de l’ampleur à l’œuvre et ne manque pas d’audace.

Invincible #5: Un autre monde

Commenter cet article