f
MeltingComics

Walking Dead #14: Piégés !

19 Juin 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Comics, #Walking Dead

Walking Dead #14: Piégés !

Jour de neige

L'hiver vient d'arriver et la neige avec. Avec ce climat peu chaleureux, les habitants de la ville sont heureux d'être dans leurs lotissements bien protégés. Que pourrait bien venir perturber tout cela ?

*Kirkman joue à pile ou face*

Une attaque de zombies bien entendu !

Je suis quand même bien mauvaise langue. Même si l'auteur alterne entre attaques de zombies ou d'êtres humains, c'est dans ces moments là qu'il s'en sort le mieux.

Une horde de zombies encercle la structure, empêchant au groupe de se ravitailler en provisions ou médicaments et ravive la peur des rôdeurs. Après une organisation, somme toute, assez légère pour une telle situation, le temps n'est pas à la discussion lorsque Rick découvre que les zombies arrivent à percer l'enceinte de fortune qu'ils avaient construite au fil des jours.

Dans un élan de panique, la communauté se divise et se retranche chacun chez soi. Et vu le nombre de zombies ayant pénétré le domaine, aucun foyer n'est à l'abri.

Le fouillis dans lequel se déroule l'action permet au volume de ne jamais lâcher le lecteur. L'action, la panique et l'absence d'humanité, lorsqu'il s'agit de personnages que l'on connait à peine, sont parfaitement équilibrées.
De plus le tome contient sûrement une des plus belles doubles pages de la série. Vous pouvez foncer, après 14 tomes Walking Dead est toujours une valeur sûre.

Walking Dead #14: Piégés !

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #14: Piégés !, 2011 chez Delcourt

Commenter cet article