f
MeltingComics

DMZ #5: La guerre cachée

15 Juillet 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Comics, #DMZ

DMZ #5: La guerre cachée

Matthew où es-tu ?

Les quatre premiers tomes se sont focalisés sur Matthew, reporter censé apporter un regard neuf sur les conflits se déroulant dans la DMZ. Cependant une guerre de cette ampleur possède de nombreux protagonistes pouvant être jugés comme mineurs, mais jouant tous leur premier rôle.

Ce cinquième tome met donc notre reporter de côté pour s'attarder sur plusieurs personnages, chacun présenté dans une histoire courte.

Si nous retrouverons certaines têtes connues comme Amina, Wilson ou encore Kelly, de nouvelles viendrons se joindre au joyeux bordel de la guerre.

Entre les grapheurs essayant de laisser une empreinte à une ville anciennement la leurs, ceux essayant de rejoindre l'armée des Etats-Unis d'Amérique en passant par un D.J essayant de découvrir la vérité, l'auteur nous livre plusieurs récits à la fois poignants et déroutants.

Effectivement, le volume semble plutôt mi-figue mi-raisin. Les différentes histoires ne disposent que de peu de pages pour convaincre et le changement d'illustrateur entre chacune d'entre elles peut décourager le lecteur.

Cependant on appréciera la prise de risques de l'auteur pour un exercice peu facile.

DMZ surprend toujours, prend des risques et, de temps à autres, trébuche.. Commençant à m'attacher à Matthew, la déception fut de mise en constatant son absence. Espérons que les figurants de ce tome reviendront plus tard.

DMZ #5: La guerre cachée

Critique réalisée avec l'édition:
DMZ #5: La guerre cachée, 2013 chez UrbanComics

Commenter cet article