f
MeltingComics

Age of Ultron

18 Juillet 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Event, #Marvel, #Comics

Age of Ultron

Un bel Ultron ?

Ultron, robot à l’intelligence supérieure, s’est mis en tête d’exterminer la race humaine. Cependant certains trouvent grâce en travaillant pour leur tyran. Ces derniers se chargent de livrer à Ultron les derniers super-hommes existants.

Et oui car depuis l’avènement du super-grille-pain, les héros sont décédés par dizaine. La poignée restante se charge de retrouver ceux qui sont encore isolés pour mener la contre-attaque.

Premier constat fort réjouissant ; le contexte. L’univers apocalyptique, les nombreux morts et le sentiment d’insécurité pour les héros que nous affectionnons nous sort de notre zone de confort pour nous surprendre. Ainsi, voir Miss Hulk se prendre une balle dans la tête ou Black Panther mourir sous les décombres fait toujours son petit effet.

Suite à un plan rondement mené, nos héros découvrent qu’Ultron mène l’assaut depuis le futur. Décidant d’aller de le rejoindre pour le combattre, Nick Fury part avec une escouade réduite pour l’arrêter.
Cependant Wolverine n’est pas de cet avis et retourne dans le passé pour éliminer Hank Pym avant qu’il ne crée Ultron. Cependant, de retour dans le présent, notre cher Logan se rend compte de son erreur. La nouvelle ligne temporelle ne semble pas plus idyllique que la précédente.

Age of Ultron possède vraiment beaucoup de bonnes intentions : différentes lignes temporelles, de la surprise et des scènes d’actions plaisantes. Cependant l’œuvre se prend beaucoup trop souvent les pieds dans le tapis. Ainsi nous ne verrons jamais l’équipe aller dans le futur, nous ne saurons pas (vraiment) comment Ultron intervient dans le passé et le dénouement est tout ce qu'il y a de plus classique.

Alors non, Age of Ultron n’est pas indispensable et il ne faudra pas trop creuser, scénaristiquement parlant, pour ne pas se gâcher le peu de plaisir que l'on trouvera. L’event ne restera pas en mémoire bien longtemps mais la lecture est, quand même, globalement agréable.

Age of Ultron

Critique réalisée avec l'édition:
Kiosque, Age of Ultron #1 à #6, 2013/14 chez PaniniComics

Commenter cet article