f
MeltingComics

Avengers: La séparation

22 Octobre 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Comics, #Avengers

Avengers: La séparation

En rouge et rouge

La Sorcière Rouge, fille de Magnéto est tombée éperdument amoureuse de la Vision, androïde ultra sophistiqué. Suite à cette idylle, la jeune femme souhaite devenir mère. Mais bien entendu la nature du futur père empêche toute procréation. Et c’est inconsciemment que son pouvoir de mutante donne naissance à deux enfants.

Cependant durant une rixe ne laissant personne indemne, les enfants issus de la magie disparaissent laissant leur mère désemparée. Souhaitant éviter une crise mutante, les souvenirs de la sorcière rouge sont modifiés pour lui faire oublier l’existence de ses enfants.

Peu de temps après, les Avengers, toujours en deuil, retrouvent leurs rôles respectifs sur la planète Terre. Mais lorsque leur ami défunt se présente au QG des Avengers, la panique s’installe chez nos héros.

Une avalanche d’attentats et de mauvaises surprises s’abat sur nos héros sans leur laisser un seul moment de répit. Pour quelles raisons et surtout quel criminel se cache derrière de si funestes actions ?

Un histoire fouillis mais brouillonne, des affrontements peu agréables et des réactions bien exagérées seront au rendez-vous. Soulignons que si vous ne saviez pas que le récit parlait de la Sorcière Rouge, la couleur des planches mono-chromique vous le fera comprendre.

Malgré quelques révélations bienvenues et autre scène plaisante (pour ceux aimant le vert) le récit souffre de nombreuses faiblesses. Fort heureusement rattrapées par des illustrations plaisantes et un final touchant.

Vous l'aurez compris, j’ai eu quelques difficultés à apprécier le récit. La lecture fut, globalement, agréable mais les planches remplies de bonnes intentions m’ont fait sentir que je passais, peut être, à côté d’un grand moment.

Avengers: La séparation

Critique réalisée avec l'édition:
Marvel Comics, la collection de référence #35, Avengers: La séparation, 2014 chez Hachette

Commenter cet article