f
MeltingComics

Batman #4: L'an zéro - 1re partie

26 Novembre 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Comics, #Batman

Batman #4: L'an zéro - 1re partie

Encore ?

Année 0, une promesse bien lourde à porter. Ce sous-titre doit provoquer une réaction assez vive chez les nombreux fans de Batman. Effectivement, le one-shot excellentissime, Année Un est un chef d'œuvre incontesté. Alors quel intérêt de revenir une fois de plus sur les origines de la chauve-souris ?

Promis comme une version alternative du début de Batman avec une vision plus "pop-cornesque", Année 0 nous nous met face à un Bruce Wayne de retour chez lui.

Une résurrection discrète vu que seul Alfred est au courant de la réapparition du dernier des Waynes. Bruce désire esquiver ses obligations d'homme d'affaires en se mettant à la poursuite des Red Hood: Gang sévissant à Gotham et ayant un lien étroit avec la mort des Waynes.

Une narration juste, des illustrations agréables et le plaisir de découvrir des origines fonctionnent toujours. Cependant, vous aurez beau tourner les pages une à une, vous n'arriverez pas à vous enlever cette impression de "déjà-lu".

Une affaire de gangster, l'idée de devenir une chauve-souris, la naissance de super-criminels, etc... Nous connaissons tous ça et passer à autre chose ferait du bien. Même si l'intention progressiste des auteurs se remarque, avec gadgets et autres technologies, l'impression de faire un bond en arrière est bien présente.

Et pourtant, pourtant ! Une fois le masque enfilé, quel plaisir de retrouver notre chauve-souris préférée enchaîner les acrobaties pour défaire ces génies du mal.

Une histoire déjà lue, un bon rythme, de belles illustrations, mais aucune surprise. Des plus et des moins qui rendent ce dernier volume quelconque, et ce malgré d'indéniables bonnes intentions.

Batman #4: L'an zéro - 1re partie

Critique réalisée avec l'édition:
Batman #4: L'an zéro - 1re partie, 2014 chez UrbanComics

Commenter cet article