f
MeltingComics

Thor renaissance

15 Décembre 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Thor, #Comics

Thor renaissance

Plouf-plouf

Allez! Même si je n’ai jamais lu de comics centrés sur Thor, mon esprit, incroyablement perspicace, en déduit que Thor est mort il y a peu et qu’il est temps de le faire revenir.

Durant Ragnarok, cycle de destruction au royaume d’Asgard, Thor arrive à briser la répétition en se sacrifiant, avec Asgard et ses habitants. Cependant étant un des personnages les plus emblématiques de l’univers Marvel, les scénaristes ont dû trouver une pirouette scénaristique pour le ramener.

Thor étant un Dieu dans le cœur des hommes, il ne peut réellement mourir. Tant qu’un être humain croit en lui, il a la possibilité de revenir à la vie. Et il en est de même pour tous les asgardiens.

Revenu seul sur Terre, Thor se met en quête de faire revivre ses frères d’armes tapis dans le cœur de certains hommes. Utilisant un étrange pouvoir, Thor fait réapparaître, un à un, ses amis enfouis dans le cœur de mortel en faisant tournoyer son fidèle marteau au-dessus de sa tête.

Passée cette capacité - tout droit sortie d’un imaginaire peu fertile -, le récit se veut touchant.

Thor partant à la recherche de ses amis et principalement de sa compagne, Cif, arrive à se montrer sensible et les retrouvailles apportent leur lot d’émotions.

Cependant la quête de Thor ne sera pas sans embûches, et lorsqu’il se rend compte qu’une personne tierce rassemble les alter egos terriens des asgardiens pour les éloigner de Thor, ce dernier se rue vers un affrontement qui ne sera pas avare en surprises.

Touchant et faisant oublier ses fautes de parcours, Thor résurrection se révèle être une lecture agréable.

Thor renaissance

Critique réalisée avec l'édition:
Marvel Comics, la collection de référence #51, Thor renaissance, 2014 chez Hachette

Commenter cet article