f
MeltingComics

Walking Dead #22: Une autre vie

4 Février 2015 , Rédigé par Belette Publié dans #Walking Dead, #Comics

Walking Dead #22: Une autre vie

Résurection

Après une suite peu enthousiasmante de tomes pour Walking Dead, il est temps de ressombrer dans la folie et la joie. Le volume 22 vient nous rassurer à coups d'idées de génie.

De nombreux jours, mois ou années ont passé depuis la guerre. Il est temps pour l'auteur de nous brosser l'existence paisible gagnée par Rick et les siens en introduisant un nouveau groupe de survivants.

Croisant la route des habitants du royaume, ces derniers sont pris en charge et présentés à Rick. Une manière d'inverser les rôles d'une manière intelligente. Tel l'ancien roi, Rick présente les fermes, habitations et autres infrastructures mises en place depuis la défaite de Negan.

Et si Rick ne faisait pas facilement confiance, il en est de même pour les nouveaux arrivants. Cherchant la faille dans ce monde idyllique, ces derniers vont parcourir le village jusqu'à rencontrer le seul et unique prisonnier du Royaume: Negan.

En parallèle Rick autorise Carl à rejoindre la colline pour vivre sa vie, laissant le Royaume sans défense pendant quelques jours. Le temps pour son fils de s’installer.

En nous présentant chacun des aspects de la communauté telle une quotidienne de la ferme célébrités, l'auteur prend son temps et nous montre à quel point tout est calculé. De la gestion des hordes de zombies, la formation des assistants ou encore l’agriculture, tout y passe.

Un excellent tome qui calme le jeu et montre un auteur en pleine forme. Et lorsqu'un groupe d'éclaireurs part à la recherche d'un camarade disparu la tension remonte à son maximum.

Une autre vie pour Walking Dead, une renaissance dans l'œuvre. Malgré une dernière page qui tue le suspens, nous voici face au quasi-quatrième coup de cœur pour l'œuvre signée Kirkman.

Walking Dead #22: Une autre vie

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #22; Une autre vie, 2015 chez Delcourt

Commenter cet article