f
MeltingComics

Aquaman #1: Peur Abyssale

2 Juin 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Aquaman, #Comics

Aquaman #1: Peur Abyssale

Un fish & chips pour moi !

"Bon un peu de sérieux nous allons parler d’Aquaman". J’imagine la tête de l’équipe autour de la table ronde quand ces mots ont retenti chez DC.
Aquaman, il est vrai, est un des personnages les plus ridicule/antipatique/navrant de l’univers des super-héros. Même ceux qui ne s’y connaissent pas ont un à priori sur ce héros.

C’est donc honteux que je règle le premier volume d’Aquaman en évitant le regard de la vendeuse comme si j’avais volé des bonbons. Une fois rentré je prends une grande inspiration et ouvre ce premier tome.

Et là quel plaisir, mais quel plaisir de voir chacun de nos doutes et frayeurs balayés par l’auteur et le dessinateur. Notre héro (nouvellement) préféré va se retrouver perdu dans un monde où il ne veut pas être avec les humains ni avec les Atlantes. Cependant une race d’inconnus de « monstres-poissons » va débarquer sur terre.
Passons sur le scénario qui, bien qu’agréable, ne fait pas la force de l’œuvre. C’est l’univers mis en place autour du héros qui va plaire. Ici chaque figurant de l’histoire se moque d’Aquaman. Les moqueries résonnantes dans notre tête sont écrites sur les planches et nous donnent l’impression que nous sommes ceux qui avons énervé Aquaman.
Et énervé il l’est l’homme-poisson. Le dessinateur rend cet Aquaman très "badass". Nous prenons un malin plaisir à le voir se battre et mépriser le genre humain.
Aquaman est classe, Aquaman est fort, Aquamane est beau !

Nous nous retrouvons face à un comics d’action où l’on attend qu’une chose : De la baston !
Ainsi nous ne connaitrons pas les origines précises d’Aquaman mais une fois la quatrième de couverture passée, il ne nous tarde qu’une chose ; Acheter le volume 02.

Aquaman #1: Peur Abyssale

Critique réalisée avec l'édition:
Aquaman #1: Peur abyssale, 2012 chez UrbanComics

Commenter cet article

F
En comics je sais pas mais dans Injustice il ne rigole pas.
Répondre