f
MeltingComics

Batwoman 2: En immersion

22 Juin 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Batwoman, #Comics

Batwoman 2: En immersion

Batwoman ma tuer !


Suite à deux premiers volumes très plaisants je continue avec ce volume 2.

Batwoman poursuit ici un cartel criminel du nom de Médusa qui se trouve être responsable de l’enlèvement d’enfants. Durant son périple elle va rencontrer une multitude de personnages. Et quand je dis une multitude c’est vraiment une « multitude ». J’ai eu l’impression qu’il y avait un nouveau personnage toutes les 5 pages. Sans qu’il soit forcément important ou même attachant. Certains ont un traitement plus poussé ("l’homme au crochet") mais qui au final, n’apporte absolument rien au récit.

Et pour alourdir une lecture l’auteur sait y faire apparemment. Après les protagonistes voilà la narration ! Cette dernière m’a tout simplement gâché la lecture. L’auteur use et abuse des flash-backs et va alterner des :

« présent, un mois plus tôt / une semaine plus tôt / quatre mois plus tôt / trois semaines plus tôt / 7 nuits plus tôt » Et dans cet ordre ! Voilà de quoi facilement embrouiller l’esprit du lecteur. Et si tout cela ne suffisait pas les histoires sont entre croisées entre Batwoman, sa copine, son père et le vilain du tome : Maro. Tout cela nuit terriblement à la compréhension de l’intrigue et au plaisir.

Au niveau du dessin là aussi on sent que quelque chose ne va pas. Certains dessins sont magnifiques mais d’un coup l’âme des planches disparaît. Le trait est souvent grossier et notre Batwoman se contorsionne de manière peu naturelle. Ah oui ! L’illustrateur original n’est pas là. Williams III n’aura dessiné que le chapitre 0. Le plus intéressant d’ailleurs.

Batwoman tome 2 : En immersion est une déception pour moi. Le tome est loin d’être mauvais mais beaucoup moins audacieux que les précédents. Je croise les doigts pour que la suite redécolle.

Batwoman 2: En immersion

Commenter cet article