f
MeltingComics

Freaks' Squeele 1/7: Étrange Université

2 Juin 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Freaks' Squeele, #Comics

Freaks' Squeele 1/7: Étrange Université

Freak'tastique !

Mon entourage aime me prendre de court en m’offrant à divers occasions ce que j’appellerai des «comics surprises». Ce sont ces BD que je n’aurai jamais feuilleté en magasin car trop loin de mes hommes en slip et cape préférés pour lesquels, je l’avoue, aie bien du mépris avant de les connaître. Après avoir soufflé mes X bougies je déballe donc mon premier volume de Freaks Squeele.

Freaks Squeele est une BD franco-belge née dans l’esprit de Mr Maudoux Florent.Il va nous faire suivre un groupe de trois personnages principaux dans une université; La Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H) visant à former les super-héros de demain. On suivra donc chaque élève disposant d’un super pouvoir (ou presque) à travers les examens, tp et autres projets.

Autrement dit voilà un background qui facilite la mise en place d’une pléthore de personnage ; on passera de l’amazone ayant un gros côté "Sakura la chasseuse de cartes" à un elfe transsexuel.Malgré la quantité hallucinante de personnages différents on en redemande toujours plus.

Et c’est là où Mr Maudoux exprime tout son talent. Le travail effectué sur chacune des planches est franchement excellent. On retrouve le style léché des comics avec la légèreté des mangas. La lecture s’en retrouve allégée et très agréable. L’action (et il y en a) est lisible et les trognes des personnages pleines d’émotions. Les références à l’univers geek pleuvent (Dragon Ball, Star Wars, Sakura…), l’humour, l’action et le "sexy" sont bien présents.

Au niveau du scénario, autant le dire tout de suite, le premier volume est très léger et le sera peut-être trop pour la plupart. Ce sont des histoires qui mettent en place l’univers imaginé par l’auteur. De temps en temps un semblant de trame principale apparait mais sans plus. Il ne faudra pas en attendre plus de ce premier volume.

Il est cependant nécessaire de préciser que l’auteur souhaite finir son histoire en 7 tomes. La suite devrait donc être plus prenante.

Pour un premier volume Mr Maudoux arrive à allier l’humour, l’action et le sexy au travers de son premier volume. On se retrouve à rire en tournant les pages et se rendre compte que la dernière heure à lire fut très agréable. Et c’est là le plus important, dans un univers où le monde est sauvé toute les demi-heures, il fait bien plaisir de retrouver les bancs de l’école avec une pincée de fantastique.

Freaks' Squeele 1/7: Étrange Université

Commenter cet article

F
Comme quoi faut pas toujours s'en tenir à la liste :D
Répondre