f
MeltingComics

Freaks' Squeele 2/7: Les chevaliers qui ne font plus "NI" !

13 Juin 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Freaks' Squeele, #Comics

Freaks' Squeele 2/7: Les chevaliers qui ne font plus "NI" !

Papatissier !

Après le rafraîchissant Etrange Université Florent Maudoux aguiche notre culture anglo-saxonne avec Les chevaliers qui ne font plus «NI » !

Si vous ne comprenez pas la référence je ne peux rien pour vous…*

Nous retrouvons donc Chance, Ombre et Li Xiong Mao qui vont devoir habiter ensemble suite à l’expulsion pure et simple des jeunes filles de chez elle. A travers cette cohabitation l’auteur va doucement installer des sentiments qui vont transformer sous nos yeux les personnages adolescents du premier tome en jeunes adultes. Et c’est grisant car nous sentons vraiment que ce n’est que le début de leur évolution autant en tant que personnes mais aussi en tant que héros.

L’œuvre gagne déjà en maturité à travers ce second tome mais ne nous arrêtons pas là.

Peu de temps après leur retour à l’école nos héros doivent mener à bien un projet : "Devenir les maîtres du Monde !". Pensez comme votre ennemi, m’voyez ?
Par groupe de trois ils vont donc se remuer les méninges pour trouver une idée (très) originale. Si le scénario est déjà, en soit, bien trouvé avec l’apparition d’idées et de personnages toujours plus loufoques, c’est surtout le moyen pour l’auteur d’étoffer le background de nos personnages et d’en installer de nouveaux qui seront là pour longtemps.

En dispersant ici et là quelques phrases ou protagonistes l’auteur balaye d’un revers de la main toutes mes craintes suite au premier volume. Freaks’ Squeele ne sera pas qu’un simple comics superficiel sans fil conducteur. Non, Freaks’ Squeele fera parti des grands !

La qualité du dessin est toujours au rendez-vous et vient illustrer avec brio les idées de l’auteur.

Si vous lisez cette critique vous vous êtes surement procuré le volume 1 et souhaitez savoir si le 2 vaut le coup ? Et ben oui ! Après avoir trempé l’orteil dans cet univers montez au plongeoir et faîtes une bombe !



* Allez pour votre culture :

Commenter cet article

F
Ce titre B)
Répondre