f
MeltingComics

Freaks' Squeele 3/7: Le Tango de la Mort

24 Septembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Freaks' Squeele, #Comics

Freaks' Squeele 3/7: Le Tango de la Mort

Let's Dance

Le conflit fait rage entre la Faculté d’Etudes Académiques des Héros et les élèves de l’Université de Saint-Ange. Le directeur de la première école a décidé de créer un conflit entre les deux groupes. Pour réussir, il fait passer ses élèves pour les Némésis de l’histoire aux yeux du monde.

La bataille se solde par une décision unanime : Un duel opposera les deux meilleurs de chaque université. Le gagnant honorera son école.
Université oblige, l’élection se déroule comme celle du délégué. Personne ne veut l’être et baisse les yeux. Pour sortir de l’impasse le directeur choisi Chance.

Cependant notre petite protégée n’a pas (du tout) le niveau. Elle s’entrainera à l’escrime avec Funerailles pendant que ses amis tenteront de l’aider au maximum. L’auteur se place donc confortablement dans le schéma du shonen : le combat perdu, l’entrainement et la revanche. Avec en plus un gros clin d’œil à la salle de l‘esprit et du temps de DBZ.

Un volume de transition donc mais pas vraiment.

Via ces quelques pages l’auteur installe son œuvre définitivement dans notre cœur. L’univers conserve son côté humoristique tout en nous entraînant dans la maturité avec ses élèves. Ainsi l’auteur met en place sa trame scénaristique principale, les sentiments aboutissent et notre curiosité ne cesse d’être piquée à vif.
Notons que j’ai toujours adoré ces phases d’apprentissage. Donc si vous êtes réfractaires à ça vous aurez surement des appréhensions. Cependant ce volume se révèle être un véritable pilier pour l’œuvre.

Freaks' Squeele 3 confirme son statut d’œuvre de qualité. L’humour est toujours là mais sait se faire discret face à la maturité du récit. L’histoire évolue à vitesse grand V et donne envie d’en voir plus très vite !

Freaks' Squeele 3/7: Le Tango de la Mort

Commenter cet article