f
MeltingComics

Gravel 2: Sept tombes

4 Juillet 2013 , Rédigé par Taonas Publié dans #Gravel, #Comics

Gravel 2: Sept tombes

Je suis un soldat magicien. J’ai toujours des balles.

Vous souvenez vous du mec baraque qui casse la gueule à des supers dont je vous ai parlé il y a peu….. Non, non, ce n’est pas Billy Butcher, laissez-moi terminer. Donc je disais….à des supers magiciens qui possédaient chacun une partie d’un manuscrit ancien, le Sigsand. Voilà ce qui se passait dans le premier tome de Gravel.

Alors que nous propose Warren Ellis dans cette suite? Et bien tout simplement la suite et fin de ce premier acte concernant le manuscrit Sigsand et les sept mineurs. Pour faire simple notre petit "Punisher" anglais continue sa quête du manuscrit tout en défonçant la gueule aux restes des magiciens pour récupérer leurs parties. On comprend que l’ensemble du groupe des sept mineurs luttaient entre eux (et contre Gravel) dans une quête de pouvoir suprême interne. Cependant au final de ce premier arc, l’intrigue nous laisse percevoir la tournure scénaristique de l’œuvre avec l’arrivée de nouveaux personnages et d’un nouvel ordre. Donc même si la trame scénaristique reste classique, ça n’en reste pas moins plaisant pour les raisons citées dans ma première critique.

Graphiquement je suis totalement enjoué avec Oscar Jimenez aux commandes. Son travail esquissé et son sens du détail donnent un caractère profond et vivant aux personnages; l’histoire s’en trouve renforcée. Il reste toujours le problème des illustrations inter-chapitres de Mike Wolfer qui ne vont pas en s’arrangeant (d’ailleurs c’est lui qui reprend la partie dessin d’Oscar Jimenez… Je crains le pire).

Alors que dire de ce petit Gravel 2: Sept Tombes : Il continue sur une bonne lancée avec des dessins sublimes. Pour ce qui est des prochains tomes, ça reste à voir.

Gravel 2: Sept tombes

Commenter cet article