f
MeltingComics

Spider-man: La dernière chasse de Kraven

17 Juin 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Spiderman, #Comics, #Coups de coeur

Spider-man: La dernière chasse de Kraven

Fraîchement acheté, instantanément dévoré.

Depuis le temps qu’on me conseille cette histoire j’ai (enfin) franchis le pas. La dernière chasse de Kraven donc. Dur de ne pas spoiler durant cette critique mais essayons.

Spider-man portant son costume noir pour mon plus grand plaisir se retrouve face à un de ses plus gros antagonistes : Kraven.

Comme souvent la lecture ne demande pas une connaissance du chasseur trop importante. Durant cette histoire nous allons apprendre à le connaitre, l’aimer et le pleurer. Et oui parce que Kraven ce n’est pas qu’un chasseur venu d’Afrique. Non Kraven a une histoire, une histoire qui l’a rendu fou. Et cette folie nous la vivons avec lui dans cette « dernière chasse ». Kraven est obsédé par l’araignée et va, enfin, réussir à la vaincre (ne sortez pas les lances, ça se passe au maximum à la page 15). S’arrêtera-t-il là ? Bien évidemment non. Il portera le costume de son ancien ennemi pour le vaincre jusqu’au bout, le comprendre, en devenant une araignée encore meilleure.

Dès les premières pages Kraven nous semble fou. Son obsession en est la cause et il nous semble impossible de le comprendre. Les cases défilent et Kraven nous amène dans sa psychose. Il nous prend par la main et pas à pas nous fait plonger. Au final sa folie devient la nôtre. On comprend le chasseur, on le défend et on lui donne raison.

Cette histoire étant une réédition de 1987. Les dessins sont d’époques mais magnifiques. Le bémol vient de PaniniComics qui n’a fourni aucun travail de remasterisation de l’œuvre et on se retrouve souvent devant de vulgaires scans légèrement flous.

La dernière chasse de Kraven m’a ému. Il est rare pour un comics de me faire cet effet. C’est totalement inexplicable mais lisez le. Achetez-le et portez-le comme un trophée.

Spider-man: La dernière chasse de Kraven

Commenter cet article