f
MeltingComics

Tony Chu 2: Un goût de Paradis

4 Septembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Tony Chu, #Comics

Tony Chu 2: Un goût de Paradis

Éplucher votre poulet.

Comment s’en sort notre détective cannibale préféré dans ce volume 2 ? Toujours aussi bien !

On retrouve Tony Chu affublé de son nouvel/ancien partenaire : John Colby. Si ce dernier s’était pris une lame en pleine tête , il nous revient plus frais sous forme de Cyborg. De quoi, une fois de plus, étoffer l’univers loufoque de Tony Chu.

L’histoire commence avec un braquage de banque. Prétexte pour mettre en place la relation entre les deux coéquipiers. L’humour et l’action sont toujours bien là. Cette courte entrée permet de préparer le plat principal. Un nouvel ingrédient fait son apparition : un fruit au goût de poulet. Et dans un univers où cet aliment est prohibé, cela attise la convoitise.

Le scénariste ne s’arrête pas là ! Durant l’enquête, une guerre de gangs, avec tueurs à gages, etc… va éclater. La cause ? Poyo, un coq catcheur. Son kidnapping va déchaîner les foules. Au milieu de tout ça, apparaissent un vampire, un rat bionique et autres éléments totalement barrés. Les différentes intrigues se croisent et s'enmêlent sans jamais devenir indigestes.

En même temps c’est bien pour ça que Tony Chu plaît. Un univers délirant au possible mais complètement structuré. Si tout semble pouvoir partir dans tous les sens, on se rend vite compte que tout est calculé. Les pièces du puzzle prennent place.

La grand méchant de l'histoire apparaît et se confronte à notre Tony. Mais ce dernier rebondit et son amourette s'installe. Sans prendre trop de place, je vous rassure. Le récit gagne en maturité et en émotion.

Tony Chu 2 : Un gout de paradis confirme la qualité de la série. Tout est là : l’humour, l’action et les personnages attachants. La série monte les marches du succès tranquillement mais sûrement.

Tony Chu 2: Un goût de Paradis

Commenter cet article