f
MeltingComics

Wolverine/Gambit: Victimes

1 Juillet 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #X-men, #Wolverine, #Gambit, #Comics

Wolverine/Gambit: Victimes

As de coeur et Croix d'argent

Depuis le temps que je me dis : Commence X-Men ! Commence X-men ! Commence X-men ! Voilà chose faîte.

L’univers des X-men est, pour moi, une bombe à désamorcer. Je ne sais pas par où la prendre et j’ai peur d’être dégoûté à vie juste parce que je m’y suis mal pris. Alors attention ! J’ai quand même une certaine affinité avec quelques personnages (Gambit justement) vu que certains font des apparitions marquées chez les autres super-héros.

Histoire de découvrir tout ça je me suis dit qu’un petit "comics" devrait me donner le goût de cet univers.

Wolverine/Gambit est une mini-série datant de 1995 se basant sur le mythique Jack l’éventreur. Si vous ne le saviez pas, Jack l’éventreur est un tueur en série londonien des années 1888. Son hobby à lui c’était la mutilation de prostituées. De retour dans les années 1990 de nouveaux meurtres similaires apparaissent dans les rues de Londres.
Parmi les victimes : Alexandra, compagne de Gambit durant un temps. Ce dernier va donc enquêter de son côté afin de la venger. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvre que le principal suspect est Wolverine.

Un comics de pure baston pour mâles bien tostéronés ? Et bien non, pas du tout !

Si le scénario ne se débrouille pas trop mal il n’est qu’une excuse pour nous faire faire une introspection chez nos deux héros. Et le plaisir est quand même là. Découvrir la raison de leurs tourments et la naissance d’une belle amitié dissimulée par leurs esprits guerriers procure un plaisir certain.

La réédition se contente du minimum. Des cases agrandies à outrance, des fonds noirs pour masquer le vide mais les dessins (quand même anciens) portent l’histoire sans soucis.

Wolverine/Gambit : Victimes est donc une bonne histoire. Ni plus, ni moins.

Wolverine/Gambit: Victimes

Commenter cet article