f
MeltingComics

Wonder Woman #2: Le fruit de mes entrailles

14 Juillet 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Wonder Woman, #Comics

Wonder Woman #2: Le fruit de mes entrailles

Kratos s’appelle Diana.

Rappelez-vous. Dans le tome 1 de Wonder Woman, notre "tante Sam" essaye de sauver le bâtard, encore à l’état de fœtus, issu d'une nuit entre une mortelle et Zeus. Pour parvenir à ses fins, elle essaye de leurrer Hadès et Poséidon en même temps. Mais les dieux ne sont pas dupes et surtout pas Hadès. Il embarque Zola, mère du bâtard, en enfer.

Afin de la récupérer Diana va avoir besoin d’aide. En plus d’Hermès et Lennox, Eros, dieu de l'Amour et de la puissance créatrice, se mêlera à l’équipe. Notre fine ligue grecque va donc se mettre en tête de descendre en enfer, récupérer Zola et remonter à la surface en faisant un sourire à Hadès.

Le scénario est bourré d’idée de génie (le mariage de Wonder Woman avec Hadès) et tout ça porté par des dessins simples mais oh combien profonds. Ainsi le royaume d’Hadès est magnifique, les cases parlent d’elles même et l'action est parfaitement lisible. Pour les plus sensibles l'émotion sera même présente. On pourra reprocher aux dessins le manque de détails mais ici, je pense, c’est un parti pris.

La seconde partie du volume s’attarde sur le successeur de Zeus. Et oui Zeus a foutu le camp et le trône est libre. Héra va donc l’offrir à un de ses proches en étant sûre qu’une fois le trône occupé, Zeus viendra reprendre sa place par orgueil. Or rien ne se passe comme prévu et les dernières pages donnent une folle envie de lire le volume 3.

A travers ce volume 2 le background s’étoffe encore et encore. La mythologie Grec subit un lifting plus que conséquent et pour ceux qui n’y sont pas réfractaire (oui, les liens de parentés sont torturés chez les grecques) c’est grisant.

C’est pas facile de dire à ses amis qu’on aime Wonder Woman. Mais arrêtons de nous cacher. Ce Wonder Woman 2 : Le fruit de mes entrailles est très (très) bon.

Wonder Woman #2: Le fruit de mes entrailles

Critique réalisée avec l'édition:
Wonder Woman #2: Le fruit de mes entrailles, 2013 chez UrbanComics

Commenter cet article