f
MeltingComics

Invincible #1: Affaires de famille

8 Janvier 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Invincible, #Comics

Invincible #1: Affaires de famille

Super-commun

Après avoir goûté aux zombies avec la saga Walking Dead, Robert Kirkman s’essaye aux super-héros avec Invincible. Histoire très sérieuse ou totalement décalée ? Voyons voir si R.Kirkman sait se renouveler.

Invincible nous raconte l’histoire de Mark. Un jeune lycéen dont le père est un super-héros semblable à Superman. Il vient d’une planète parfaite et est sur Terre pour la protéger de toutes les menaces possibles et inimaginables.

Comment ça, " plagiat " ? Du tout !

En fait, l’auteur se moque de ce qui a déjà été fait. Le ton est suffisamment comique pour éviter d’alourdir le récit et les multiples clins d’œil aux codes des super-héros feront sourire.

Mark est le lycéen moyen. Il n’est ni populaire, ni le souffre-douleur et travaille au Fast-food du coin. Cependant tout change le jour où les pouvoirs hérités de son père apparaissent. Après un entrainement assez sommaire, il rejoint l’Equipe J pour combattre les menaces surnaturelles.

Comme le titre l’indique, ce premier tome d’Invincible se consacre aux moments les plus classiques de nos vies. La double vie du père et du fils ne sont pas un secret dans la famille, les repas deviennent extravagants et la relation père/fils prend une nouvelle dimension.

Notons que les dessins sont quand même très, très sommaires. Peu de détails, et plusieurs visages nous font douter de l’implication de l’illustrateur.

Invincible 1 : Affaires de famille se révèle assez quelconque. L’humour et les personnages sont efficaces mais l'ensemble se révèle assez peu marquant. Cependant R.Kirkman nous a déjà prouvé qu’il était capable de donner vie à un univers, faisons lui confiance.

Invincible #1: Affaires de famille

Commenter cet article