f
MeltingComics

Walking Dead #8: Une vie de souffrance

11 Janvier 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Walking Dead, #Comics, #Coups de coeur

Walking Dead #8: Une vie de souffrance

Bon courage

Malgré les événements heureux du tome 7, l’heure n’est pas au repos. Le gouverneur est aux portes de la prison prêt à lancer l’assaut.

Après une fusillade intense n’épargnant personne, le groupe de Rick arrive à mettre en déroute les assaillants. Cependant, la liste des blessés est longue et Rick en fait partie. Pendant qu’Alice tente de maintenir les victimes en vie, Glenn et Tyreese décide de mener un assaut contre les groupes de Woodbury postés aux alentours. Néanmoins, cela ne se passe pas comme prévu et Tyreese est capturé.

Après avoir pris la fuite une première fois, les troupes de Woodbury reparte à la charge avec, cette fois-ci, leur nouveau prisonnier.

La panique s’installe dans les planches ainsi que dans nos têtes. Les réactions des personnages s’accélèrent et on a envie de leur crier de se calmer pour mieux raisonner. On tourne les pages sans rien y pouvoir et l’auteur joue avec nous. Il nous maltraite durant la seconde partie du volume et une fois l’œuvre finie on soupire un " plus jamais ça ".

Il m’est très difficile d’écrire une critique sans ne rien dévoiler, particulièrement pour ce tome. Les émotions procurées sont indescriptibles et les événements imprévisibles. Walking Dead se retrouve pour la seconde fois dans les coups de cœurs avec ce huitième tome. Espérons que cela continue.

Walking Dead #8: Une vie de souffrance

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #8:Une vie de souffrance, 2009 chez Delcourt

Commenter cet article