f
MeltingComics

Walking Dead #9: Ceux qui restent

15 Février 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Comics, #Walking Dead

Walking Dead #9: Ceux qui restent

Sixième sens

Michonne, Rick et Carl arrivent à fuir la prison indemnes. Laissant derrière eux les cadavres de bon nombre de membres de leur famille et amis.

Cependant Michonne se retrouve seule tandis que Rick et son fils tentent de trouver un lieu où se reposer et retrouver leurs esprits. Si les souvenirs sont encore douloureux dans nos esprits et ceux des personnages le temps n’est pas vraiment à la récupération.

Rick tombe malade et sombre dans un sommeil profond. Carl panique et ne sait pas comment aider son père. Ayant déjà perdu sa mère et sa sœur, le jeune CowBoy se retrouve bien seul face à cette situation.

Après des événements aussi marquant que ceux du volume 8, l’auteur nous présente les conséquences physiques et psychologiques qu’entraîne un tel massacre. Le récit est plus calme et le rythme permet de reprendre son souffle.

On appréciera aussi l’apparition d’un nouveau protagoniste : Eugene Porter. Ce dernier se dit scientifique et prétend "savoir précisément ce qui a provoqué ce bordel". Il était temps que Walking Dead se munisse d’un fil conducteur plus épais. A voir si cela tient par la suite.

Impossible de faire plus haletant que le tome 8 mais la suite est toujours plaisante. L’auteur sait prendre son temps et nous faire apprécier chaque instant.

Walking Dead #9: Ceux qui restent

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #9:Ceux qui restent ?, 2009 chez Delcourt

Commenter cet article