f
MeltingComics

American Vampire 3: Le fléau du pacifique

4 Octobre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #American Vampire, #Comics

American Vampire 3: Le fléau du pacifique

Débarquement aillé

Bon d’accord, d’accord je n’ai pas pu résister. Avec un volume 2 dans mon cœur je me suis rué sur le troisième.

Le volume commence par une histoire courte centrée sur Skinner Sweet. Ce dernier assiste à une reconstitution théâtrale d’une de ses péripéties. Avec comme vedette une de ses anciennes conquêtes. Histoire de quelques pages, sympathique, qui permet un background plus étoffé du vilain vampire.

Notons tout de mêmes que les dessins sont assez affreux. Mais la qualité revient pour l’intégralité du tome après ces quelques pages tournées. Le compagnon de Pearl, Henry, se sent vieux face à sa belle immortelle. Pour donner un sens à sa vie et fuir ses peurs il s’engage dans l’armée. Vite rattrapé par ses antécédents il se retrouve dans un bataillon, direction Taïpan, pour éradiquer une île remplie de Vampire.

C’est tout ? Non, bien sûr que non. Dans le bataillon se mêle Skinner Sweet qui souhaite se venger d’Henry. Ce dernier ayant rendu la faiblesse de l’American Vampire publique. Une ambiance d’ "Il faut sauver le soldat Rayan", un ennemi infiltré parmi les troupes et une île infestée de Vampires. Une histoire aux composantes parfaites.

Ce volume marque surtout la réunion des histoires de Skinner Sweet et Pearl. Tout ce fait le plus naturellement et de la manière la plus plaisante possible pour le lecteur. L’histoire est pêchue, aucun temps morts, totalement lisible et plein de rebondissement.

Pourquoi le volume n’est pas en coup de cœur ? Le tome 2 représentait un palier, le tome 3 est tout aussi bon. Mention spéciale pour la fin. Qui me laisse rêveur pour la suite.

American Vampire 3: Le fléau du pacifique

Commenter cet article