f
MeltingComics

Ant-man: season one

25 Juillet 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Ant-man, #Comics

Ant-man: season one

Petit, deviendra grand

"L’homme fourmis, ouep. Va pas être facile cette critique."
Ne vous moquez pas ! Ant-man est quand même un membre fondateur des Avengers. Il mérite notre attention !

Henry Pym est un très grand scientifique. Cependant il est détruit. Peu de temps après son mariage sa femme meurt dans une terrible explosion. Malgré les séances chez le psy, Henry développe un complexe du complot. Elément qui le fait passer pour un fou vis-à-vis de son entourage.

Mais ces derniers en font abstraction car Henry est un génie. Il travaille sur des particules capables de réduire les objets. En sortant de sa thérapie, Henry est obligé de travailler sur ses anciennes recherches. Il se retrouve affublé d’un assistant qu’il voit plus comme un espion.

Et c’est là où le comics réussi son coup. Malgré un volume assez court et léger, la paranoïa du héros nous atteint et ses interrogations deviennent les nôtres. Attention quand même. Cela n’est pas le point fort du comics, mais un bon point tout de même.

Après des péripéties que je ne spoilerai pas, Ant-man est né !
" Mais c’est quoi son pouvoir ? " scanderont les plus sceptiques. Henry est capable d’augmenter sa taille en devenant géant mais surtout, il peut devenir minuscule. Et c’est là où il est le plus intéressant. En diminuant sa taille il n’en perdra pas ses propriétés physiques. Ainsi notre héros dispose de la taille d’une fourmi avec la force d’un être humain.
Grâce à son casque, inventé par feue sa femme, il est aussi capable de parler aux insectes, se faire comprendre et les commander. Voilà donc un héros aux hommes de mains orignaux et nombreux.
Le volume va vraiment bien s’attarder sur l’apprentissage des pouvoirs, leurs origines et la décision d’Henry: Devenir un héros.

Petite parenthèse pour souligner que les dessins sont très soignés. Surtout au niveau des insectes. Vraiment agréable.

Ant-Man: season one, remplit son cahier des charges et en plus il le fait bien.

Ant-man: season one

Commenter cet article