f
MeltingComics

Batman #2: La nuit des hiboux

12 Juin 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Batman, #Coups de coeur, #Comics

Batman #2: La nuit des hiboux

Coucou hibou, au-revoir hibou.

La nuit des Hiboux est la suite direct de La cour des Hiboux. Il marquera ainsi la fin de cet excellent arc.

Nous avions laissé notre chauve-souris préférée face à l’organisation secrète qui régit Gotham.
Le volume se retrouve divisé en trois parties bien distinctes ; L’affrontement entre Batman et le(s) Hiboux, la révélation et quelques histoires courtes qui sont plus ou moins en relation avec le récit.

L’affrontement est assez classique. Nous retrouvons Batman en grande forme. Comme si les affrontements du premier tome étaient passés à la trappe. Il ne sourcillera donc pas le moins du monde. Même lorsqu’il se retrouvera au plus mal (et cela arrive souvent). Les situations sont tellement improbables que l’on sait très bien qu’il se relèvera assez vite sans conséquences marquantes. Assez déçu à ce niveau-là, surtout comparé au premier tome.

Inutile de s'attarder sur ça. Passons à la révélation !

Il est bien évidemment très dur de ne pas spoiler tout en vous donnant envie. Je dirai juste que la révélation est très bien emmenée et surtout, SURTOUT elle est logique. C’est déjà bien n’est-ce pas ? Mais en plus elle nous mettra à la place de Batman, comme si nous étions sous le masque. Chacune des découvertes va nous sonner comme un uppercut et nous ferons face, main dans la main, aux contre coups de ces révélations. L’arc des Hiboux se terminera donc sur une note de perfection et un sentiment d’accomplissement pour notre héros.

Passons vite sur la dernière partie qui est une succession d’histoires dans l’univers de Batman. Elles n’apporteront que peu d’éléments au récit principal mais seront les bienvenues après une lecture aussi dense.

Le dessin me semble bien moins ambitieux que pour le volume précédent. Aucune prise de risque ou d’éléments qui vous feront lâcher un « oh ! Original ! ». Attention, le dessin est très beau, sombre etc… Mais on sentait bien mieux l’âme de l’illustrateur dans le numéro 1.

La cour des Hiboux brille une fois de plus mais ici ce n’est pas grâce aux illustrations, ni à notre pauvre héros brutalisé mais à la fin ! Je suis un fan inconditionné des thrillers ou policiers bien ficelés et ici le plaisir est au rendez-vous.

Batman #2: La nuit des hiboux

Critique réalisée avec l'édition:
Batman #2: La nuit des hiboux, 2013 chez UrbanComics

Commenter cet article