f
MeltingComics

Planète Hulk #2/2

21 Janvier 2014 , Rédigé par Belette Publié dans #Hulk, #Comics

Planète Hulk #2/2

Client pas content !

Notre géant vert préféré a réussi à obtenir ce qu’il souhaitait ; une équipe qui l’aime et le porte, contrairement à ses anciens associés terriens.
Cependant la révolution n’est pas terminée et la nouvelle armée se met en marche pour destituer le Roi Rouge de son trône.

Pendant que le conflit fait rage une autre menace vient s’ajouter à une liste déjà bien complète : les Piques. Etre parasitaire qui se nourrissent de tout corps vivant sur leur route.

Si la bataille et la destitution du Roi Rouge – "Mon dieu il spoil" - occupe une part importante du récit, l’auteur accorde quand même un instant au règne de Hulk. La manière dont il gère le peuple et l’après-guerre.

Mais si, jusque-là, le récit était (très) plaisant, ici tout va trop vite. L’auteur nous donne le sentiment de vouloir expédier l’histoire et la fin se retrouve gâchée. Certaines scènes sont trop abruptes et les actions des personnages confuses.

Notons aussi quelque chose que je déteste : le remplissage. Pour cette suite (et fin) de Planète Hulk Panini nous sort un tome de taille identique au premier. Mais attention, la dernière partie n’occupe que la moitié du volume.

Et oui, la seconde moitié nous présente un affrontement entre Hulk et l’Abomination. Même si l’aspect psychologique du Némésis est plus développé qu’à l’accoutumée on se retrouve devant un récit lourd, graphiquement faible et totalement sans intérêt.

Malgré une fin expédiée Planète Hulk vaut le détour et propose un récit ambitieux pour l’ancien Bruce Banner. Je peste donc plus vers Panini qui, au lieu de fournir un volume complet, a préféré faire du remplissage en divisant le récit en deux parties.

Planète Hulk #2/2

Commenter cet article