f
MeltingComics

Nightwing #2: La république de demain

15 Novembre 2013 , Rédigé par Belette Publié dans #Nightwing, #Comics

Nightwing #2: La république de  demain

Envole toi petit trapéziste !

Nightwing continue de lutter contre la cours des hiboux. Etant né pour servir cette cause, les offensives de ses adversaires se font plus redoutables. En parallèle, une de ses armes est retrouvée sur le lieu d’un crime. Deux hommes tatoués distinctement sont retrouvés morts à côté d’un des bâtons de Nightwing.

Le début du tome perdra ceux qui n’ont pas lu la cours des hiboux – ces derniers n’existent plus je l’espère. Effectivement les liens sont nombreux et les nouveaux éléments apportés viennent consolider le récit principal.
Les scènes d’actions sont magistrales et Nightwing se voit doter d’une classe à couper au couteau. De plus, le background du héros est étoffé avec un flash-back très réussi aux illustrations soignées.

La suite du tome se concentre sur le coup monté contre l’ancien rouge-gorge. Ce dernier essaye de prouver son innocence et de mettre le fautif sous les verrous. L’auteur ne délaisse pour autant pas Dick Grayson. A travers son projet professionnel, racheter le cirque de son enfance, la personnalité du jeune homme s’épaissit et son émancipation de l’univers Batman prends effet.

Les dessins sont sublimes tout du long et les combats magnifiquement chorégraphiés. Les scénarios sont agréables et les twists installés assez agréables.

Nightwing continue sur sa lancée, un comics pop-corn, prenant, rapide et très plaisant à lire.

Nightwing #2: La république de  demain

Critique réalisée avec l'édition:
Nightwing #2: La république de demain, 2013 chez UrbanComics

Commenter cet article